NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe est composée d’experts passionnés par la cause de l’éducation et motivés à supprimer les obstacles liés à l’inégalité entre les genres. Notre objectif est de garantir l’accès à une éducation de qualité aux populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les filles et les femmes.

"

ÉQUIPE EXECUTIVE

Charles-Emmanuel Ballanger,

International

Passionné par l’éducation, la solidarité et le développement, Charles-Emmanuel détient une vaste expérience dans les secteurs privé et à but non lucratif. Il a passé 24 ans à travailler avec les « Maisons Familiales Rurales » : un réseau de centres de formation bénévoles pour jeunes et adultes en France. En 2013, Charles-Emmanuel a rejoint Aide et Action en tant que Directeur France et en 2019 il a été nommé Directeur Général International, afin de transformer l’organisation et élaborer le Plan Stratégique d’Aide et Action pour les années 2020-2024, tout en se focalisant sur les questions qui lui tiennent à cœur : l’éducation, la solidarité et le développement.

ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Arina Bzhinaev

International

Diplômée de l’Ecole des relations internationales de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg (Russie) et de l’Institut d’études européennes de l’Université Paris-VIII, et parlant couramment quatre langues, Arina a travaillé dans diverses institutions diplomatiques et publiques. Après plusieurs années passées dans le secteur privé et, notamment, dans le domaine des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne, Arina a rejoint Aide et Action en 2019 pour occuper le poste de chargée de la philanthropie internationale et piloter la campagne mondiale “Education For Women Now”.

Maarten De Winter

Suisse

Diplômé en économie d’entreprise de la Haute Ecole de Gestion de Genève, Maarten a rejoint Aide et Action en tant que responsable du développement des ressources après 12 ans passés dans la gestion de projets marketing et la collecte de fonds dans le secteur privé.

Stefano Maggi

Suisse

Stefano est titulaire d’un bachelor en histoire moderne et contemporaine de la Queen Mary University of London et d’un master en relations internationales de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève. Après avoir travaillé pour différents acteurs du secteur philanthropique à Genève, notamment pour SwissFoundations, l’association des fondations donatrices suisses, Stefano a adhéré à Aide et Action en 2016 en tant que chargé de la collecte de fonds et de partenariats.

Kitty Ng

Hong Kong

Kitty est une responsable des opérations expérimentée qui a fait ses preuves dans le secteur à but non lucratif. Elle est titulaire d’une licence en marketing de l’Université d’Australie du Sud. Avant de rejoindre Aide et Action, Kitty a travaillé pendant huit ans comme responsable des relations donateurs au Fonds mondial pour la nature (WWF) à Hong Kong. Elle a également occupé le poste de responsable administrative et opérationnelle au sein du groupe Appco en Asie, supervisant les opérations quotidiennes de toutes les campagnes philanthropiques et des produits commerciaux.

Berei Tcha

Togo

Berei est titulaire d’un doctorat en sociologie et a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle. Il est également l’auteur de plusieurs publications et articles scientifiques. Son expérience antérieure comprend du travail en tant qu’animateur de développement communautaire et directeur de pays au Niger. Il est actuellement coordinateur de territoire pour le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo. Auparavant, il a enseigné la sociologie de l’éducation à l’Université de Lomé. Il apporte ses compétences en matière de planification stratégique, d’équité entre les genres, de droits des femmes et d’éducation des filles, de conflits, de crises et d’interventions d’urgence.

Contactez-nous

et ReJOIGNEZ LA CAMPAGNE

Aide et Action logo HD 2

Association de développement par l’éducation, Aide et Action assure, depuis 40 ans, l’accès à une éducation de qualité pour les populations les plus vulnérables et marginalisées, en particulier les enfants, les filles et les femmes, afin que toutes et tous puissent maîtriser leur propre développement et contribuer à un monde plus pacifique et durable.

Nous contacter : efwn@aide-et-action.org

MEDIA CORNER

LEGAL NOTICE

COPYRIGHTS