Action Education lance « Education for Women Now », une campagne philanthropique mondiale qui permettra de donner accès à une éducation de qualité à plus de 3 millions de filles et de femmes en Afrique, en Asie et en Europe, d’ici à 2025.

Le lancement en direct aura lieu en ligne le 17 janvier à 15h00 CET/9h00 ET et sera conçu comme une véritable émission de télévision de 90 minutes, avec des tables rondes et des invités de haut rang, des reportages terrain et des interviews de leaders d’opinion soutenant la campagne. Le lancement en direct sera transmis en français avec des interprètes en direct pour les publics anglophones.

Inscrivez-vous au lien suivant: https://bit.ly/35Wjz5

Avec la COVID-19, plus de 11 millions de filles pourraient ne jamais retourner à l’école. Elles rejoindraient alors les 130 millions qui n’étaient déjà pas scolarisées avant la crise (UNESCO). En effet, alors qu’aujourd’hui de nombreuses études montrent que les femmes contribuent plus largement que les hommes au développement de nos sociétés. 2 fois plus de filles que de garçons n’ont toujours pas accès à l’école primaire dans les pays en développement.  

Aujourd’hui, sur 773 millions d’adultes analphabètes dans le monde, 63% sont des femmes (UNESCO). On ne peut plus laisser sur le bord du chemin plus de la moitié de l’humanité ! 

« Education for Women Now » va faire bouger les lignes en créant une dynamique forte et financée par de grands philanthropes, des fondations et des grandes entreprises.

S’inspirant de la célèbre citation de Nelson Mandela qui qualifiait l’éducation « d’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » , Denise Epoté  l’affirme à son tour : « L’éducation est une arme de construction massive ! Mettons-la dans les mains des filles et des femmes parce que ce sont elles qui changeront le monde. » 

Avec la campagne « Education for Women Now », nous donnerons aux filles et aux femmes le pouvoir d’apprendre, d’agir pour leurs droits, notamment à l’équité, l’autonomie et la dignité et, enfin, sans plus attendre, d’être les actrices d’un monde durable et en paix.