Journaliste  et Directrice de TV5MONDE Afrique, la chaîne de télévision francophone de renom, Denise Epoté est co-Présidente du Comité de campagne “Education For Women Now”. Son engagement à nos côtés est une force et une fierté.

Véritable figure de proue de la télévision française et africaine, Denise Epoté est une journaliste à la tête de la direction Afrique de TV5MONDE. Elle a été la première journaliste à présenter le journal télévisé en langue française sur la télévision publique nationale au Cameroun.

Depuis le début de sa carrière, Denise a reçu de nombreuses distinctions dont la légion d’honneur en France et elle est, par ailleurs, officier des Arts et des Lettres du Burkina Faso,  officier du Mérite national du Cameroun et chevalier de l’Ordre du Lion du Sénégal.

Détermination et succès

C’est pourquoi son engagement en tant que co-Présidente du Comité de campagne “Education For Women Now” est une véritable fierté pour nous ! Lancée par Aide et Action en janvier 2021, la campagne vise à permettre à 3 millions de filles et de femmes, parmi les plus vulnérables et marginalisées, d’avoir enfin accès, d’ici à 2025, à une éducation de qualité en Afrique, en Asie et en Europe. Denise incarne un modèle de réussite que bon nombre de filles pourraient être amenées à suivre. « Je soutiens la campagne “Education For Women Now” car, pour des milliers de petites filles, l’éducation est un passeport pour la vie, explique Denise Epoté. On a coutume de dire qu’éduquer une femme c’est éduquer une nation, alors si nous voulons des citoyenness conscientes de leurs droits et devoirs, garantissons une éducation de qualité aux petites filles. L’éducation est une assurance pour un monde meilleur. »

Nul doute que cette femme, déjà classée parmi les cent personnalités les plus influentes du continent Africain, saura porter notre campagne en faveur de l’éducation des femmes et des filles avec succès ! « Nelson Mandela parlait de l’éducation comme de l’arme la plus puissante. L’éducation est une arme de construction massive. Mettons-la dans les mains des filles et des femmes parce que ce sont elles qui vont changer le monde », conclue-t-elle.

 Kristen Poels
—–

#EducationForWomenNow

#WomenEmpowerment

#EducationMatters