Lahou Keita est la co-fondatrice de la société d’ingénierie aéronautique Keitas Systems qui a créé Tempeus®, la troisième boîte noire de données au sol. Modèle de réussite au sein d’un domaine encore majoritairement masculin, elle soutient et incarne les valeurs défendues par notre campagne Education For Women Now.

Lahou Keita est une femme brillante. Elle est inspectrice aéronautique, spécialisée dans l’ingénierie de maintenance. Elle parle cinq langues et bénéficie d’une expérience multinationale au cours de laquelle elle a travaillé, entre autres, au sein de Ruag Aviation, l’organisation de réparation et de maintenance du gouvernement suisse et auprès de l’avionneur militaire et civil français Dassault Aviation.

Défendre et encourager les minorités 

En 2011, elle a fondé, avec sa sœur Fatou, la société d’ingénierie aéronautique Keitas Systems qui a créé Tempeus®, la troisième boîte noire de données au sol, modèle qui n’existait pas encore dans l’aviation. Une réussite à la hauteur de son travail !

Membre actif de l’Organisation des professionnels noirs de l’aérospatiale, dédiée à encourager l’avancement des minorités dans toutes les carrières aérospatiales, elle a toujours eu à cœur de défendre les valeurs auxquelles elle croit. C’est ce qu’elle fait aujourd’hui en rejoignant notre campagne Education For Women Now. 

« Nous soutenons la campagne Education for Women Now parce que l’industrie aéronautique a besoin de la contribution des femmes pour améliorer la sécurité aérienne, explique Lahou. Il est donc primordial qu’elles aient accès à l’éducation et se dirigent très tôt vers les filières scientifiques pour la relève de main d’œuvre. »

Kristen Poels
—–

#EducationForWomenNow

#WomenEmpowerment

#EducationMatters